Jérôme Dokic

Directeur d'études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales

Membre de l'Institut Jean-Nicod (CNRS, EHESS, ENS)


Enseignements

Séminaire de l'EHESS

Mon séminaire de recherche "La représentation située" porte en 2016-2017 sur le thème de l'esthétique cognitive, en rapport avec la théorie des émotions et plus généralement des expériences affectives. C'est la suite de mon séminaire de l'an dernier, mais il peut être suivi indépendamment.

Il a lieu le mardi de 9h à 11h, à l'EHESS (190-196 avenue de France, 75013; sauf pour la première séance prévue au 105 bd Raspail, 75006 Paris) du 25 octobre 2016 au 24 janvier 2017.

Suivre ce lien pour retrouver l'annonce du séminaire sur le site de l'EHESS.

Au second semestre j'animerai un séminaire sur la première personne en collaboration avec Elisabeth Pacherie et Frédérique de Vignemont.

[Intranet du séminaire]

Master de philosophie contemporaine

Cette mention co-habilitée (EHESS et ENS) entend proposer une formation d’excellence dans le domaine de la philosophie contemporaine. Son périmètre thématique est important,  puisqu’il couvre les principaux courants philosophiques du 20ème siècle, de la phénoménologie à la philosophie analytique, en passant par la métaphysique et la philosophie morale et politique. La formation a une dimension largement interdisciplinaire, grâce à l’implication à l’ENS du Département de philosophie et du Département d’études cognitives et à la richesse disciplinaire intrinsèque du Master de sciences sociales de l’EHESS. Enfin, elle prévoit pour ses étudiants une immersion précoce dans les équipes de recherche associées, tant à l’ENS qu’à l’EHESS.

Voir la notice de la formation sur le site de l'EHESS.